samedi 23 mars 2013

Nous voilà de retour !


Coucou tout le monde!


Le temps nous manque, c'est pourquoi les posts se font rares...Depuis que nous sommes rentrés du Canada et de New-York, les visites s'enchainent. Dès que quelqu'un part, d'autres arrivants pointent le bout de leur nez! Autant vous dire que nous avons eu de très nombreux hôtes et que tous ces visages familiers nous ont réchauffés le coeur. Avant de vous détailler ces nombreux moments avec nos familles ou nos amis, je vais blablater un peu sur notre vie ici!

Kader ne travaille plus chez Citroen. Le voilà désormais dans une des plus grosse concession de l'île en tant que Responsable Technique SAV Véhicules Occasion. C'est une nouvelle aventure professionnelle qui commence pour lui. Quant à moi, je suis toujours autant épanouie dans mon boulot et j'attends avec impatience la fin du mois de Mai pour signer mon CDI (enfin j'espère!).

Nous ne nous lassons pas de la vie sur l'île. Au contraire, nous avons l'impression de voir les paysages pour la première fois! Nous sommes toujours autant émerveillés et continuons de découvrir des endroits...Puis il n'y a pas à dire, la vie sur une île procure une autre qualité de vie...No stress, no panique, COOL! La mer, le soleil, la chaleur, les cocotiers, la plage 365 jours sur 365...Une impression d'être en vacances indéterminées même si l'on travaille! Autant vous dire que les Mehabdis sont au PARADIS !

Pour vous le démontrer, cap sur une petite sortie "dauphins"...Ce cadeau m'avait été offert par Aurélie et Cassandra pour mon anniversaire. Nous voilà donc partis tous les deux pour la matinée en mer à la recherche de ces mammifères marins. Il me tardait trop d'aperçevoir le premier aileron!
Dans la mer des Caraibes, et selon les périodes, nous pouvons voir des baleines, des cachalots, des orques et toute l'année, des dauphins. Et tenez vous bien, ils ne sont pas loin des côtes!

Oui, les voilà enfin !




Les photos ne sont pas de très bonne qualité, mais ils vont tellement vite que ce n'est pas très facile de capturer de beaux clichés! Nous avons passé un merveilleux moment, merci encore à mes louloutes pour ce cadeau!

Nous commencons enfin à savoir cuisiner Antillais! Pendant que Monsieur se dévoue à faire les accras (et ils sont délicieux), Madame a réalisé ses premiers petits pâtés, et ma Maman a fait le jambon de Noel ainsi que le féroce (Farine de manioc, morue et avocat)! Bientôt la vie aux Antilles n'aura plus de secret pour nous!

 Nos premiers accras!

 Mes premiers petits pâtés

Le 1er jambon de Noel de ma maman

Cela fait deux ans que nous avons découvert la Martinique et bientôt un an et demi que nous y vivons! Que le temps passe vite... La Métropole ne nous manque pas du tout! D'ailleurs, nous ne savons toujours pas quand nous allons rentrer pour des "vacances". Ayant un nouveau boulot tout les deux, nous n'avons donc pas de congés...Je pense que le retour ne se fera pas avant un an - un an et demi.
Oh et vous savez quoi? La maman de ma meilleure amie va bientôt arriver sur l'île! En effet, son mari vient de se faire muter pour trois ans. Si c'est pas top ça?!

Allez je vais maintenant vous faire partager nos moments avec nos hôtes! En avant Moussaillon!

2 commentaires:

  1. Petit coucou de Nantes où il fait froid =) ,

    J'adore ton blog, c'est très gentil de ta part de nous faire découvrir ce changement de vie.

    J'aimerais pouvoir te poser diverses questions par email car j'envisage de quitter la métropole dans 1 an ou 2. Mon email : ke.dabin@gmail.com

    Merci d'avance, et continue de nous faire partager ton univers au quotidien :)

    Kévin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci beaucoup pour ce commentaire! Ce n'est pas grand chose mais ça nous encourage à continuer encore et encore!

      Il n'y a pas de soucis, je t'envoie un mail desuite!

      Supprimer