samedi 23 mars 2013

Attention, vacanciers droit devant!

 

Ils sont venus...ont traversé l'Atlantique pour venir découvrir notre petit coin de paradis! La liste s'allongeait à chaque fois un petit peu et il fallait jongler entre les dates d'arrivée des uns et des autres.



Tout a commencé début janvier avec notre première vacancière: ma grande soeur. Elle a passé 15 jours avec nous, 15 jours durant lesquels elle aura pu rendre visite aux dauphins (son rêve), conduire une yole et découvrir cette île.
Nous avons également pu visiter pour la première fois le musée de la banane (nous n'avions encore pas eu le temps de le faire). Il permet de tout connaitre sur la banane, qui est  la première production agricole de la Martinique. Histoire, variétés, propriétés...vous saurez tout sur ce fruit! C'est une promenade intéressante et enrichissante à faire sur la commune de Sainte-Marie.

Entrée du musée


Ma grande soeur et une Rose de Porcelaine
 
 Fleur de bananier

 Ma maman et ma grande soeur

 Le bananier n'est pas un arbre, mais une plante!!! Le tronc est en réalité un enchevêtrement de feuilles. Et chaque bananier a besoin de 10L d'eau par jour
 
 Régime de banane bizarre!


Lorsque ma grande soeur est partie, les parents de Kader sont arrivés! Autant vous dire que l'on attendait ce moment avec impatience! Cela faisait plus d'un an qu'il était resté sans les voir.

 Ma maman et la maman de Kader à l'Ilet Chevalier

 Un endroit toujours aussi beau....
 
Il est tout heureux mon chéri d'être avec ses parents!

 <3

 Mes beaux parents au Diamant

 Au village de la poterie

Une semaine après l'arrivée des parents de Kader, c'est Jennie et son petit qui ont débarqué! J'étais en folie de retrouver ma copine de dindounette durant 15 jours! Oui ROBERTA est enfin sur le sol Martiniquais! Nous avons enfin pu faire la connaissance de sa merveille.

Juste avant de ramener les parents à l'aéroport...Un vrai déchirement de les voir partir après ces 15 jours passés à leurs côtés


La venue de Jennie nous a permis de revisiter un endroit: les Jardins de BALATA.

C’est en 1982 que Jean-Philippe Thoze, horticulteur, paysagiste et artiste dans l'âme, revient sur les traces de son enfance dans la maison créole de ses grands-parents. De là, naîtra une passion pour la botanique qui va le mener aux quatre coins du monde. Cet endroit est tout simplement merveilleux...Je vous laisse en juger par vous même...






 Rose de porcelaine


 Balisier


 Dans les arbres


 Vue d'en haut


 Non mais je la surkiffe cette dinde !
 Il me tarde déjà de la revoir


Trop bonne journée tous ensembles! Le lendemain, direction l'Ilet Madame, un de mes endroits préférés...


A l'ancienne, les dindes piaillent!

Elle a choisi la bonne période car elle a pu découvrir le Carnaval! Je vais donc en profiter pour vous faire partager, en images, le carnaval 2013.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire