mardi 15 janvier 2013

Vacances au Canada et à New-York


 
Bonjour mes ami(e)s!

Nous voilà de retour. Cela fait 15 jours que je travaille sur cet article afin de vous faire vivre au maximum nos vacances extraordinaires! J'espère être arrivée à vous transporter car j'ai vraiment mis tout mon coeur dans ce post. Je vous souhaite une bonne lecture!


15 Décembre 2012:  Départ de Fort de France pour Sainte Lucie (oui les billets d'avion étaient moins chers en partant de là-bas). Décollage avec plus de 5h de retard car problème électrique sur l'avion. Donc il a fallu en attendre un autre...Nous n'étions toujours pas partis que nous avions déjà quelque chose à raconter! Zut alors, la chance qui nous caractérise nous poursuit même en vacances! Sans compter que M. Vincent McDoom était dans notre avion...Bref, l'arrivée à Ste Lucie fut une délivrance!

 Sainte Lucie
 
 <3 Doudou <3
 
 
Bon voilà, après avoir passé une bonne nuit de sommeil et après avoir profité une dernière après midi de la chaleur et du soleil, nous pouvons enfiler les pulls et partir à l'aéroport!


 Nous y sommes, enfin dans l'avion!
 
 
Bon, bien évidemment, nous avons encore eu des péripéties avant d'arriver à Montréal! Bah, oui sinon ça aurait été trop facile tiens! Lors de notre escale à Toronto, j'ai eu l'agréable surprise de constater que ma valise n'était pas là! Ou comment se retrouver dans le froid sans affaire lorsque l'on arrive de Martinique?! Bref, une fois arrivée à Montréal, j'appelle donc le service concerné qui m'annonce naturellement que ma valise ne pourra pas arriver avant 6 jours! OH MY GOD! Comment vous dire que dans 5 jours je ne serai déjà plus sur Montréal?! Après lui avoir expliqué le pourquoi du comment, ma valise a fini par arriver le lendemain! Soulagée d'avoir de quoi me couvrir car la température est tout de même différente de celle que nous avons l'habitude d'avoir!!!
 
C'est donc à Montréal que commence notre périple.
Nous avons eu plein, tout plein de neige! C'était trop beau et nous ne réalisions pas encore de l'endroit où l'on se trouvait...
C'est une très belle ville au sein de laquelle nous avons pu découvrir de nombreuses choses.

 Les maisons à Montréal
 
 
 3 pulls, les gants, nos cache-oreilles, l'écharpe, les blousons, c'est bon chéri, nous pouvons sortir!!!!

 Découverte du Mont Royal...C'est une colline qui domine Montréal. Lors de son voyage en 1535, après s'être arrêté le 7 septembre à Québec, Cartier remonte le Saint-Laurent jusqu’à Hochelaga, maintenant la ville de Montréal. Le 3 octobre 1535, il est accueilli à Hochelaga qu'il visite, puis il monte sur la montagne située à proximité, qu'il nomme mont Royal en l'honneur du roi de France François 1er. Un parc gigantesque tout recouvert d'un manteau blanc...Quel calme...

 Un parc avec de nombreux écureuils!
 

 In the snow!
 
 Patinoire!!!!!!
 
L'Oratoire de Saint Joseph
 Il est le troisième plus grand au monde après celui de la basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro et de la basilique Saint-Pierre de Rome. Il est le lieu de pélénerinage le plus important au monde dédié à Saint-Joseph. C'est la plus grande église du Québec, mais également du Canada. En 2004, il a été reconnu comme lieu historique national du Canada.
 
 
C'est ainsi que s'est achevée notre première journée au coeur de Montréal! Une bonne journée de marche après une nuit très courte...
Deuxième jour: direction le Parlement, le Marché Bonsecours (ancien marché public situé dans le vieux Montréal), la place Jacques Cartier, le vieux port, le Chinatown et quelques boutiques.
 
School bus, comme dans les dessins animés ou les films!
 
 
Parlement
 
Vieux-port, vue sur le Saint Laurent. Le Saint Laurent fait parti des 25 plus longs fleuves du monde. D'une longueur de 1140 km, il possède un bassin de drainage de 1 610 000 km carrés (soit près de 25% des réserves mondiales en eau douce).

Montréal by night <3
 
 
Jour 3: Et c'est parti pour une journée shopping au coeur de la ville souterraine. J'ai des photos, mais je n'en mettrai aucune pour une simple et bonne raison: il faut le voir pour le croire! On ne peut pas se rendre compte de ce que c'est tant qu'on ne le voit pas! Si je poste des photos, vous aurez simplement l'impression d'être dans un centre commercial: Mais non, en réalité c'est un LABYRINTHE de centres commerciaux!!!!!! C'est juste Waow!
 
 
Jour 4: Allez debout, nous allons flâner au parc La Fontaine. Il porte ce nom en l'honneur de Louis-Hippolyte La Fontaine (premier ministre francophone du Canada-Uni). Encore une fois, nos amis les écureuils étaient au rendez-vous, pour notre plus grand bonheur! Ils ne sont pas sauvages du tout et viennent nous voir très vite!
 
 

Ma mounette <3

Trop chou!!
 
Après avoir pris un bon bol d'air frais, direction la rue Saint-Denis. C'est une rue commercante où on y trouve de nombreux restaurants, cafés, librairies, magasins....Une rue adorable!

Des maisons en allant à la rue Saint-Denis

Un bon Starbucks pour se réchauffer...

...Et une bonne poutine pour se caler l'estomac! C'est une spécialité à base de frites, de fromage et d'une sauce...Hummm que de calories, mais tellement bon!

C'est ainsi que se termine notre escapade à Montréal. Après ce bon repas, direction les Chutes du Niagara. Nous avons roulé toute la nuit afin de ne pas perdre de temps.


NIAGARA FALLS

Nous y voilà, depuis le temps que je rêvais de les voir ces chutes. Elles ne sont pas très hautes: 57m de hauteur pour en revanche 945m de largeur. Le débit est très impressionnant: 2800m3 par seconde.
Lorsque l'on se rend sur le site des chutes, on peut être très rapidement déçu! EXIT les chutes entourées de verdure ou de sapins que l'on peut voir dans les films! Ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout la réalité. Elles sont situées en plein dans la ville, en bord de route! Heureusement que je le savais car mon dieu que j'aurai été déçue (et de nombreuses personnes se font avoir!).

Niagara falls
 
Un beau camion :p


Première partie des chutes

Et voilà l'endroit le plus célèbre des Chutes du Niagara: le Fer à Cheval
 
 
On voit bien sur cette photo la proximité des chutes et de la route!
 
Cela reste tout de même un très beau site...

Sous les chutes

La visite des chutes terminée, nous avons tenté de se balader au sein de la ville...mais il n'y a rien à voir!!!! Donc milieu d'après-midi, nous nous sommes mis en route pour Québec car 12h de route nous attendent!


QUEBEC

Après avoir fait un long trajet en voiture, la nuit fut courte. Et pourtant il faut vite se remettre en forme car nous avons de nombreuses choses à faire à Québec! Alors allons vite se mettre un ti breakfast dans le bidou!


Pain perdu avec sirop d'érable, chocolat et salade de fruits pour mon chéri

Oeufs, jambon, bacon, et beignets pour ma mounette et moi!
Après avoir repris des forces, nous sommes donc prêts à reprendre nos jambes à notre cou!!! Visite de la ville de Québec.
Les Québecois sont vraiment très accueillants et chaleureux. Dès que quelqu'un nous voyait avec notre carte à la main pour savoir où l'on devait aller, il s'arrêtait pour nous aiguiller. Et ce, que ce soit dans la rue, dans le métro ou dans les magasins!

La porte Saint-Jean. La première porte fut construite en 1693. Elle fut remplacée par une seconde plus à l'Ouest en 1745. Elle fut démolie puis reconstruite en 1863. Mais en 1897, cette troisième porte fut à son tour démolie. La porte actuelle fut construite entre 1939 et 1940.

Je suis tombée complètement amoureuse de leurs enseignes commerciales. Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. Alors je me permets de faire partager ce coups de coeur!

Les façades de restaurants donnent envie de rentrer et de s'installer pour manger!

 Autres enseignes...

Petit détour par le Marché du Vieux-Port de Québec. Nous y avons trouvé des Québecois encore une fois très accueillants
 
C'est un très beau marché! Artisanat local, fromagerie, souvenirs...C'est un régal pour les yeux!

Après en avoir pris plein les yeux au sein de ce marché, nous continuons donc notre marathon au sein de Québec!

Vue sur le Chateau de Frontinac

Ma maman devant le Saint-Laurent

Des fous faisant du canoë sur le Saint Laurent!

Après le marché, nous les avons retrouvés dans le centre!

Quartier Petit Champlain
Il s'agit d'un quartier tout simplement magnifique du Vieux Québec

Oui, désolée, mais je suis trop fan!!!


Vue de l'escalier casse-cou de la rue du petit champlain
Pourquoi l'escalier casse-cou? Il est inscrit au défi des escaliers de Québec qui a lieu chaque année et qui consiste à effectuer la montée et descente d'une trentaine d'escaliers extérieurs de la ville.

Encore un restaurant qui donne envie de s'y arreter pour manger


Chéri sur la calèche



Magasin d'ornements de Noël. Au Canada, ils décorent les sapins avec des ornements. Exit les guirlandes! 
C'est tout simplement magnifique et on aurait envie de tout acheter!!

Porte Saint-Jean de nuit
 
Parlement de Québec
 
Québec by night...sous la neige, so beautiful...


Chateau de Frontinac
Il s'agit désormais d'un hôtel et est inscrit aux sites historiques du Canada depuis 1980.


Quartier Petit Champlain tout illuminé

Nous avons passé une journée MERVEILLEUSE! Dans la ville, il y avait également tout un parcours de lumières qui nous a éclaté!
Bon après cette journée où l'on a marché durant 9h, un bon gros dodo est nécessaire!!! Car le lendemain, c'est ski de fond.


Nous avons donc chaussé nos petits skis, et c'est parti pour 7,5km au coeur du domaine de Charlevoix!

Ma soeur en pleine gamelle!!!! 

La vue sur le Saint Laurent arrivé au refuge Mont Ligori... Oui en effet, ça valait la peine de se peler le cul et d'en baver!!

Chéri <3

Une vue SPLENDIDE
 
A l'arrivée! OUF, la DELIVRANCE! Heureusement que la vue était vraiment vraiment jolie, car alors ça m'avait saoulé, j'en avais plein le C**!!! 
Bref, pour l'anecdote, le cheveux blanc que vous voyez, c'est tout simplement une mèche qui a gelé! tout comme mon cache oreille et le devant de mon écharpe! -15 sur le parking, il devait faire -18 la haut! 

Encore un soir où nous allons dormir comme des bébés...! 

Jour 3: Chutes de Montmorency et chiens de traineau


Chutes de Montmorency, 83m de hauteur
 
Basilique Sainte Anne de Beaupré
 
  
Gros beau camion

Belle petite maison toute enneigée
 
Et c'est parti pour une après-midi de chiens de traineau. Une grande première pour nous tous!
 
Doudou <3

 Trop beau le toutou!

Ma mounette

Avec Coyotte, mon préféré

Et voilà notre ferrari des neiges!

Youhou, c'est parti! Une expérience tout simplement MAGIQUE... je ne peux pas en dire plus tellement c'était WAOW. On ne réalisait pas ce que l'on était en train de faire!

Doudou conduit, Krystel est bien sous sa couette!!
Il faisait très froid! J'avais de la glace sur mes cils et Kader me soufflait sur les yeux pour la faire fondre!!!

Encore une magnifique journée qui s'achève...Pour laisser place à une journée qui restera A JAMAIS, je dis bien A JAMAIS gravé dans ma mémoire. Pourquoi?  Car c'est ce jour là que j'ai pu réaliser mon rêve...Vous savez ce rêve que l'on a depuis que l'on est tout petit... ce rêve qu'on croit ne jamais pouvoir réaliser. Et pourtant...Rien que d'écrire ses mots, j'en ai encore les larmes au yeux! 
J'ai pu patiner sur une surface NATURELLE! Arrivée sur les lieux, j'ai pleuré, pleuré, pleuré...Entendre le craquement des lames sur la glace, voir ces patineurs virevolter...j'étais au paradis, dans un monde parallèle!!! Mais oui Krystel, c'est la réalité, alors hop hop hop, on chausse les patins et on y va!!!!
 
Patinoire
 
Oui, j'y suis!

Patinoire
 

Même sur les patins, c'est un spécial one!

Le paradis, une joie immense!
 
Avec ma soeurette
 
Partager son rêve aux côtés de son chéri, ca n'a pas de prix
 
Autant vous dire que ce 25 décembre je ne suis pas prête de l'oublier: j'ai réalisé mon rêve de fêter Noel au Canada, et de patiner sur du naturel!!!
 
 
Une fois les patins déchaussés, une autre activité nous a tenté: la bouée! En piste les gars!
 
J'adore cette photo!
 
Le principe est simple, se mettre dessus et se laisser glisser

En piste!
 
Même ma mounette s'est laissée prendre au jeu!

Coucher de soleil sur le Saint-Laurent

C'est ainsi que s'achève notre séjour Canadien...Nous en gardons un excellent souvenir, et avons adoré notre séjour à Québec. Puis passer les fêtes au Canada entourée de sa petite soeur, de sa maman et de son chéri, c'est inoubliable!
Nous quittons donc Québec pour retourner sur Montréal afin de prendre le bus qui nous mènera vers New-York City. Et c'est parti pour une nuit d'autocar!


New-York City
 
Nous voilà dans la grande pomme! Après avoir posé nos valises et s'être débarbouillés un peu, direction le métro pour se rendre sur Time Square.
 
Des buildings et des taxis jaunes!!!! WAOW!
 
Time Square est bien connu pour toutes ces boutiques et par la présence des écrans géants qui, en pleine nuit ,éclairent comme en plein jour. C'est une autre dimension!

Et bien évidemment, en grande fan de M&M's que je suis, étant sur Time Square, j'étais obligée de m'arrêter au M&M's World! Que des M&M's partout partout partout dans les gros tuyaux et de toutes les couleurs!

Dans le Toy's R Us, une maison de barbie géante!

Et une grande roue à l'intérieur du magasin!

Time Square
 
Je dois avouer que cette première journée a été un peu dure! La neige, puis la pluie, puis le froid...Grrrr!!! Allez, rentrons se réchauffer pour être d'attaque demain!


One World Trade Center (WTC en abrégé): c'est la tour centrale du nouveau World Trade Center. En 2013, lorsqu'elle sera terminée, elle s'élèvera à 541,32m de haut et sera la plus haute tour de
New-York.
 
One World Trade center
 
Mémorial du 11 Septembre. C'est un parc qui se compose de deux bassins carrés situés dans les empreintes des deux tours détruites. Les bassins sont profonds de 9m environ et sont alimentés par des chutes d'eau coulant le long des murs.
 
Petit détour par une salle de boxe où de grands boxeurs se sont entrainés
 
Le célèbre taureau de Wall Street
 
Maintenant que nous avons vu le site du World Trade Center ainsi que Wall Street, nous pouvons nous mettre en route pour la visite de Brooklyn en bus. Notre cher chauffeur fit une halte afin que l'on puisse prendre quelques photos de Manhattan.
 
So CrAzY!
 
les Mehabdis in New York City!
 
Pont de Brooklyn
 
Une fois nos photos prises, en route pour rejoindre le bus...Sauf que le bus était parti sans nous!!!! Nous voilà donc dans un coin perdu de Brooklyn...Un autre bus passe, OUF! Ah mais Zut alors, il est complet! Youhou, décidement j'ai oublié ma patte de lapin à la maison!
Même pas peur, nous nous mettons en route pour trouver un métro...Même à NY, tous les chemins mènent à Rome! Sauf que là, nous, nous voulons aller au Chinatown!
A la sortie du métro, nous sommes tombés sur une petite femme sympa qui nous a carrément emmené au coeur du Chinatown. Le bus n'a plus voulu de nous, qu'il en soit ainsi, nous avons trouvé notre guide perso!
 
Pas de porte marquant l'entrée dans le Chinatown...Simplement une arche

Chinatown. C'est un quartier où il est agréable de flaner. Nous avons réussi à trouver un petit resto où l'on y mange très bien pour trois sous espagnols! Un prix dérisoire pour la quantité et la qualité!
 
 
Nous continuons notre marche de nuit afin de découvrir la 5ème avenue et ses nombreux magasins de luxe.
 
Le Rockfeller
 
Il est tout simplement magnifique
 
La statue d'Atlas. Elle représente un titan portant sur ses épaules la voute céleste.
 
Le Rockfeller center et le célèbre Christmas Tree de New-York
 
Le Chrysler de nuit, magnifique building, le plus beau à mon gout
 
 
Petite escale à la gare centrale de New-York...
 
Non, ma soeur n'est ni folle ni même punie! Il s'agit d'un endroit où, lorsque l'on se met dans les coins, on s'entend parler à travers les murs! Alors voilà la photo pour l'anecdote!
Mais blague à part, la gare est vraiment magnifique!
 
Dédicace à ceux qui ont travaillé avec nous chez Norauto: la Oui-Oui mobile en version voiture de Police!
 
Je sens que vous attendez avec impatience notre visite de la Statue de Liberté. Nous avons fait la visite en bateau, nous ne nous sommes donc pas arrêtés. Pas de regret puisque de toute façon l'accès était inacessible en raison du passage de la tempête Sandy.
 
 La Voilà!
 
 Elle est juste trop belle!
 
Manhattan vu de l'East River
 
L'Empire State Building
 
Notre visite de la Statue terminée, direction justement l'Empire State Building afin de monter jusqu'à l'observatoire.
 
Vue du 86ème étage de l'Empire State Building
 

 
Le Chrysler (building blanc pointu) vu de l'Empire
 

 
Vue sur le Flatiron Building. Le terme « flatiron » peut se traduire par «en forme de fer à repasser». Sa forme caractéristique est due au croisement à cet endroit de la 5ème avenue avec Broadway qui est la seule avenue de New York qui ne soit pas rectiligne. En conséquence, il a fallu construire un immeuble en pointe à l'intersection.
 
Coucher de soleil
 
Partons désormais à la découverte d'Harlem...Quartier célèbre pour ses barber-shop. Bien évidemment mon chéri a voulu s'y arrêter afin de se faire un peu rafraichir la tête!
 
Content!
 
Les patins de la vieille époque au Musée de New-York
 
Après être passés par Soho, Brooklyn, Chinatown, Harlem, Little Italie, Madison Square Garden, l'Empire, la Statue de la Liberté, Wall Street, Time Square, la Gare centrale, le Flatiron, l'Apple store et j'en passe...Après avoir flâné dans de nombreuses boutiques, il nous manquait une seule chose à faire: aller se balader dans Central Park...

Le voici ce célèbre parc...Environ 4km sur 800 mètres

S'y promener est tout simplement merveilleux








Cet espace vert au sein de cette grande Pomme fait vraiment du bien. Il faut le dire, il est MAGNIFIQUE!


 
Voilà les amis un petit compte rendu de ces 15 jours que nous avons passé...Nous avons vu tellement de choses, avons vécu tant de moments en Famille. Des souvenirs que personne ne pourra nous enlever...Ma soeur, ma maman, mon chéri, je vous aime tellement!


J'espère vous avoir fait rêver...Nous vous embrassons bien fort et nous essayons de revenir très vite!!!

Krystel et Kader

2 commentaires:

  1. Merci de partager ces magnifiques photos ! Je me régale devant ce blog en attendant de pouvoir venir vivre à Madinina dans quelques années, lorsque mon fils aura terminé ses études ... Et s'installera au Canada justement ;-)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ses photos les partager je dirais juste sublime et sa fais grave réver .

    jen bernard.

    RépondreSupprimer