samedi 28 janvier 2012

Anse Meunier (ou Fonds Moustique)

Et voilà de nouveau une plage côté Mer des Caraibes, juste avant d'arriver aux Salines. Comme souvent, la route pour y accéder n'est pas des plus pratiquables, mais au moins, il n'y a pas beaucoup de monde!
Juste à côté de la très touristique plage des Salines, l’Anse Meunier est une très jolie plage de sable fin faisant face à la sortie de la Baie du Marin. Au loin, nous pouvons aperçevoir les profils majestueux du rocher du Diamant. Moins réputée que sa voisine (les Salines) l’Anse Meunier mérite donc un petit détour de part son côté sauvage mais aussi de part ses sous bois.
Puis le calme régnant sur cette plage est vraiment très agréable...



Vue sur la baie de Saint Anne (au fond à gauche, nous pouvons apercevoir le rocher du Diamant)


Mdr!! 

 (Anse Meunier)






En Martinique, sur le sable, il y a énormément de crabes. Même si vous ne les voyez pas, la présence de petits trous dans le sable vous informera sur la présence ou non des ces petites pinces sur pattes!
Ils sont affreux, et se confondent avec la couleur du sable. Mais des crabes, il y en a partout sur l'île. En allant visiter une rhumerie durant nos vacances, il y avait de gros trous avec des pièges, alors on pensait que c'était pour des taupes! Bah non c'était des pièges à crabes! Brrrrr....

 Crabe en plein travail! Dans sa pince on peut voir une boule de sable! Oui, il est en train de creuser son trou!

 Non mais tête qu'il a à me regarder comme ça!



Mon pire souvenir avec eux, c'est un soir où nous sommes rentrés d'un ti resto en bord de mer. J'ai eu l'idée du siècle: rentrer en marchant au bord de l'eau plutôt que de marcher sur la route! Mon Dieu, qu'elle idée je n'ai pas eu là! On en voyait plein, mais alors plein, courrir et aller dans l'eau! Je n'osais pas mettre un pied devant l'autre! A cet instant j'ai regretté de ne pas savoir voler! Pi j'entendais leur petit bruit de déplacement (tic tic tic tic tic tic!!!) !!!

Affreux et interdiction de rire en lisant ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire