mardi 10 avril 2012

Arrivée de ma Maman et de ma Tante

Enfin nous y sommes! Après ces nombreux jours à faire le compte à rebours, la voilà enfin à mes côtés! Mon Dieu que ça fait du bien de la sentir près de nous...5 mois que nous ne l'avions pas vu...C'est à la fois très long et d'un autre côté c'est quand même passé très vite! Après 10h de vol, elle a posé le pied sur le sol Martiniquais...Quelle souffrance de la voir à travers une vitre pendant qu'elle attendait ses bagages et de ne pas pouvoir lui sauter dans les bras!!!! Grrrrr, car bien entendu, leurs bagages sont arrivés en dernier, bah oui, sinon ça ne serait pas drôle!




Dès leur arrivée, elles ont eu droit à un accueil chaleureux de la part de la famille de Nouns. Elles voulaient manger local, donc Huguette et Maryse ont concocté toute une série de plats créoles. Mais c'était une surprise! Nouns a débarqué, suivi de sa famille et en avant! Soupe typique, accras, poulet boucané, gratin de bananes jaunes...Tout était réuni pour les plonger dans le bain desuite! J'avoue quand même que la fatigue a vite pris le dessus, normal entre le vol et le décalage horaire! Mais encore un ENORME MERCI à la Famille de Nouns, qui est tout simplement EXTRAORDINAIRE!!!!
Cette famille c'est notre famille adoptive et on en est FIER!

 Nouns et ma Tante

 De G. à D: Huguette, Christelle, Aurélia et Chabine

Avec Ma Maryse!!!!!


Après cette Bonne soirée et un bon gros dodo, nous voilà partis dans le nord dès le lendemain afin de leur faire découvrir la plage de l'Anse Couleuvre.

 Allez, Main dans la main on va affronter les vagues!

 Maman, Kader et Dédé

 Kader, Maman, Dédé

 Ouf, une tite pause


Allez, dernier effort: franchir la rivière!

Une fois la baignade terminée et le ventre bien rempli, direction le Prêcheur pour une balade en yole. Le but de cette sortie était de voir les baleines qui sont actuellement dans les eaux Martiniquaises. Dommage, nous n'en avons pas vu réellement, mais avons tout de même pu aperçevoir une dorsale de baleine. Par contre, les dauphins sont restés bien cachés!!!!!


 Village du Prêcheur et la Montagne Pelée

 Rocher de la Perle (au loin, en regardant bien, on peut apercevoir La Dominique)

Les deux soeur sur la Yole!

Une superbe journée, où nous avons cru perdre Dédé sur la Yole qui avait une trouille bleue des vagues!!!!

La semaine, travaillant, nous n'avons pas pu profiter de leur présence. Mais nous nous sommes rattrapés avec ce long WE de Paques. Pour le Jeudi Saint, nous avons seulement travaillé le matin et après repos jusqu'au Mardi. Le WE de Paques marque la fin du Carême et les traditions sont bien respectées: Chemin de croix le vendredi Saint et repas léger (généralement, ils ne mangent que des accras) et après tout est permis, le Carême est fini! Les Antillais profitent donc du long WE pour camper sur les diverses plages de l'ile. Nous, nous en avons profité pour leur faire découvrir quelques endroits. Cap donc sur l'Ilet Chevalier

 <3

 Bloop!

Moi je suis bien sous mon cocotier!


*  Deuxième jour du WE, direction le Diamant et l'Anse Figuier  *

Le Diamant est un immense rocher situé dans le sud de la Martinique dans la Mer des Caraibes. Il doit son nom aux reflets de ses parois à certaines heures du jour qui évoquent ceux d'une pierre précieuse. C'est grace à lui que la ville où il est situé porte le nom de ville du Diamant.C'est un vestige de la forte activité volcanique qui a affecté cette région voilà près d'un million d'années. Ce gros roc mesure 175 mètres de haut.

 Ma mounette à Grande Anse

 Le Diamant

 Ma mounette...

...Avec son gendre

 Avec Mummy

 Ma tante, ma maman et moi

 Avec Mon Doudou de moi

 La Maison du Bagnard
 (Cette Maison, vraiment très petite a été appelée Maison Du Bagnard car son habitant, Médard Aribot, a subi une peine de 13 ans de bagne après avoir été condamné à perpétuité, et libéré en 1945 lors de la fermeture des bagnes. Sculpteur, il a édifié cette maison en 1960 et la habitée jusqu'à sa mort en 1973)



 La vie ici me rend tellement heureuse!

 Mémorial du CAP 110
 (ce mémorial à l'esclavage est erigé à L'anse CAFFARD, à l'initiative de la ville du Diamant lors du 150ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage en 1998. Ce mémorial représente le naufrage sur les rochers de l'Anse Caffard d'un mystérieux bateau de traite dans la nuit du 8 au 9 avril 1830 vers 23h. Le blanc représente le deuil, les statues sont au nombre de 15 et les bustes s'élèvent à environ 2m50).



 Le Diamant vu de la plage du Diamant, coups de coeur de ma maman



Direction ensuite l'Anse Figuier pour un bon ti repas et une bonne baignade!

Et ca commence par une bonne bière et un bon planteur!


*  Troisième Jour: Direction la route de la Trace  *


La route de la Trace, longue de 23km, permet de découvrir à travers le Parc Naturel régional de la Martinique, de magnifiques paysages dans la fôret luxuriante. Cette route porte ce nom en raison des nombreux sentiers de randonnées qui débutent à proximité dont le plus connu est celui de la trace des Jésuites.
Un itinéraire tout simplement magnifique...Allez en voiture!

Rivière de l'Alma



Ti crabe en bord de route!

En allant à la cascade Saut du Gendarme
Allez, on traverse la rivière
Cascade Saut du Gendarme à Fonds Saint Denis ( la cascade se jette du haut de ses 10 mètres dans une vasque artificielle qui permet de s'y baigner. Attention toutefois aux crabes qui ne fuient pas à l'approche de nos pieds! De nombreuses versions tentent d'expliquer le nom de cette cascade. Certains disent que les gendarmes appréciaient de s'y arrêter pour se rafraichir et faire boire leurs chevaux. D'autres considèrent qu'elle doit son nom à un gendarme qui y serait mort en essayant de l'escalader)


Crabe de la cascade

Ma fleur préférée: le balisier



La Montagne Pelée
Notre coin Pique Nique
Encore un balisier
Arrivée à Grand Rivière...J'adore ces deux ponts! ils me font penser à Jurassic Park!
Le Lorrain (Océan Atlantique)
Le Lorrain
Sainte Marie



Ouf, une bonne journée au coeur de cette végétation luxuriante!


Comme vous pouvez le constater, nous profitons un maximum de la famille! Il nous tarde maintenant l'arrivée de la soeur de Kader, ca va faire du bien d'avoir une Mehabdi à la maison! Ah et je suis la plus heureuse, ma petite soeur arrive le 1er Octobre avec son chéri! Ils seront là 15 jours et sera présente pour mes 26 ans...Si ça c'est pas le plus cadeau???!!!!!!

Inutile de préciser que nous sommes toujours aussi heureux dans le 972! Sachez cependant que nous parlons souvent de vous et que nos pensées vous sont destinées!


ON VOUS AIMES TRES FORT ET ON VOUS DIT A TRES BIENTOT! Encore MERCI de nous suivre à travers cette page.


Krystel et Kader






2 commentaires:

  1. Ca m'a fait du bien de passer sur ce blog maintenant et de voir toutes ces photos qui m'ont rappelé de beaux souvenirs !! Vous me manquez vraiment beaucoup, ces deux semaines ont été juste au top ! Je vous aime fort fort je me langui vraiment de vous revoir

    RépondreSupprimer
  2. Je rentre de 2 semaines de vacances à la Martinique et en visionnant vos photos c'est comme ci je revivais mon sejour. Je suis Martiniquaise et ce faisait 46 ans que j'avais quitté l'ile avec un sejour d'1 semaine il y a 20 ans, c'est dire que je connaissais assez peu l'ile. Merci à vous deux, mon voyage continue.

    RépondreSupprimer