samedi 18 février 2012

Un petit morceau de notre quotidien...

-Bon alors, je mets en ligne une carte d'ici, ça vous permettra de situer les endroits dont je vous parle au travers de ce blog, car à dire Sud caraibe, Nord caraibe, commune X, commune Y...vous devez vous perdre!!! Surtout si vous êtes comme moi et que vous arrivez à peine à distinguer l'Est de l'Ouest!


Sur cette carte, vous pouvez facilement visualiser les différentes plages déjà citées: Cap Macré, Ilet Chevalier, Anse Dufour et Anse Noire, Anses d'Arlet, Anse Couleuvre, les Salines, Anse Figuier...

-Voici la rencontre que nous avons pu faire en rentrant à la maison, à force, ils deviennent nos compagnons!



-Ah et les moustiques ici ne sont pas une légende! Ils nous avaient pourtant laissé tranquilles car les températures avaient chuté (oui, tout est relatif, il ne faisait que 24 degrés!). Ils ont signé leur retour et me voilà avec de grosses boursouflures de partout, Grrrrrr!!!!!

-Je vous ai parlé de gros barbecues en bordure de route, j'ai donc pris une photo afin de vous montrer ces "marchands" de poulets boucané ou de ribbs...Il faut absolument que ma maman y goute car c'est divin...



-En ce qu'il nous concerne, nous avons une date de départ pour nos affaires! Les choses avancent enfin et nous allons enfin déménager! Nous ne savons pas quand exactement mais ca sera pour fin Mars-début Avril. Normalement, nous avons trouvé une maison sur Saint-Joseph! Pi quelle maison: 110m², un jardin, 25m² de terrasse et trois chambres! De quoi vous accueillir largement! On espère vraiment que ça ne capotera pas au dernier moment, car on a eu le vrai coups de coeur.

-Nous nous préparons pour Carnaval! et oui comme on dit ici : Kannaval lé arrivé!
Nous allons donc faire quelques parades sur Fort de France et tenter de dénicher de bonnes soirées déguisées! Bien évidemment, je vais prendre un maximum de photos afin de vous faire partager ce moment, voire même cette Institution!!

-Je me permets juste de faire une remarque: Merci de suivre ce blog, car sinon, ca fait un moment que je l'aurai arrêté! Il a été vu un très très grand nombre de fois depuis sa création! Youhou, j'adore et ça m'encourage à continuer! Ce qu'il serait bien, c'est de laisser quelques petits commentaires pour que je puisse savoir à qui je m'adresse, ou même si vous avez des questions, les poser et nous nous ferons un plaisir d'y répondre. N'hésitez donc pas à laisser une trace de votre passage que l'on vous connaisse ou non, afin de rendre ce blog encore plus vivant!

Nous vous embrassons bien fort...Et vous donnons rendez vous la semaine prochaine pour un article sur le Carnaval!


13 commentaires:

  1. bon j espère que c est là que l on peut commenter....comment resister à tout ça?????
    ohhhh que de choses à voir lors de notre venue...je poserai les questions à ce moment là...sauf les bestioles!!!quelle trouille j ai.... rien que de les voir!!!!
    continue ma chérie tu nous remplis de joie meme si personne commente tu sais bien que toutes les personnes qui vous sont cheres et qui vous aiment vous suivent à travers ce blog!!!!surtout ne l arrete pas ...on attend la suite...CARNAVALLLLLLLLLLL

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai, c'est un grand plaisir de te lire (mais je crois que je l'avais déjà dit!!) et j'aime ta façon d'écrire!
    Bisous à vous!
    NANOU

    RépondreSupprimer
  3. Continue de nous faire rêver !
    On vous suit et pensons à vous a travers ce blog...donc continue à faire partager votre quotidien
    Pleins de gros bisous et à bientôt!

    Micky

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    bravo pour ton blog !

    Nous envisageons de venir nous installer en Martinique (mon mari a un recrutement en cours dans ce sens, mais bon c'est pas encore sûr !).

    Je m'interroge sur le prix des locations sur l'île. En effet, nous avons une grande maison en France mais vu les prix c'est pas gagné pour avoir un équivalent en Martinique !

    J'espère avoir l'occasion d'échanger avec toi !

    Bonne semaine

    Bizzzz

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup à toi Anonyme!

    En ce qui concerne les locations, il faut bien fouiner! Tout se trouve et se négocie (même en location nous avons négocier le loyer et avons réussi à le faire baisser de 200€ par mois).
    Après, tout est relatif, ça dépend où tu habites en Métropole! Nous, nous étions sur Aix en Provence et les loyers sont très chers la-bas, donc ici, cela nous a pas trop perturbé! A titre indicatif, nous payons 800€ pour une maison de 115M2 avec terrasse, deux jardins, 3 chambres et 2 SDB.
    Je te laisse mon mail si tu veux plus de renseignements: krystel.d@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je vais venir m'installer avec mon ami en Martinique mi octobre. Il est militaire et vient d'être mutté en mission pour 3 ans en martinique.
    J'ai donc TOUT à découvrir de la martinique: les choses à savoir, les choses à éviter, les problèmes que l'on va rencontrer et à l'inverse les moments superbes que l'on va pouvoir vivre!!!
    Et bien évisemment les personnes que l'on va pouvoir rencontrer!!
    Tu as l'air d'voir vévu toutes ces choses donc tes conseils me seront précieux...!
    Anouchka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      tu es exactement dans le même cas que la mère de ma meilleure amie qui va arriver suite à la mutation de son mari pour trois ans.

      Une nouvelle vie va commencer pour vous! En tout cas, n'hésites pas à me laisser ton mail si tu veux correspondre.

      A bientôt!

      Supprimer
  7. Super blog !!! je suis martiniquaise et ca me fais plaisir de revoir mon ile à travers tes photos ( je suis en métropole pour quelques années ) par contre petite rectification car ca me chagrine un peu on dit " karnaval rivé" en créole martiniquais et non " karnaval lé arrivé" le deuxième ressemblant plus à du créole réunionnais ( mes origines aussi) voilou en tout cas continue, vous êtes mignons comme tout et vous valorisez bien notre belle ile, bon courage pour la suite! A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, je me permets de vous écrire sur votre blog que je viens de visiter..je m'appelle Danielle, future retraitée,2018, et j'ai bien l'intention de vivre cette nouvelle vie en Martinique dont je suis totalement sous la charme depuis 10 ans !! j'attends ce moment avec impatiente, je n'ai rien qui me retienne en métropole et je commence a me renseigner sur tout ( location, vie au quotidien etc..) Je serais enchantée de faire plus ample connaissance avec des personnes qui ont déjà fait ce choix de vie!! Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon choix Danielle! Je vous soutiens à 200%!
      N'hésitez pas à me laisser votre mail si vous avez des questions!

      Supprimer
  9. Merci pour votre réponse, elle m'a réconforté.dans mon choix.
    Et quand je vois,encore aujourd'hui ,le temps que l'on a en Gironde, il me tarde encore plus!!!
    Je vous laisse mon mail, au cas ou
    Cordialement
    dany4558@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour moi c'est Jean Bernard je trouve magnifique vos photos et vraiment sa fais envie de plus votre démarche est trés enrichissante pour se qui envisage cet experience bravo continue sa donne une belle aperçu du bonheur que sa laisse en téte .

    cordialement . J.B

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour :-)
    Je suis une française installée depuis 22 ans à Montréal. J'adore le Québec mais mon conjoint, canadien, et moi on souhaite vivre notre retraite au soleil d'une île où l'on parle français. Ce n'est pas pour tout de suite, mais nous commençons à y réfléchir.La Martinique me semble un endroit idéal, pas trop loin du Canada. Si tu as des commentaires à me faire, puisque quand on est sur place, on sait bien des choses utiles qui ne sont jamais écrites sur le net :-) Est-ce possible d'acheter une maison ? Connais-tu un bon site immobilier où on peut voir ce qui est à vendre ?
    En passant, nous n'avons pas de gros moyens, seulement de grands rêves :-)
    Je te remercie pour ce blog très ensoleillé et documenté. Bonne continuation sur cette magnifique île !
    Élisabeth

    RépondreSupprimer