samedi 23 mars 2013

Attention, vacanciers droit devant EPISODE 2!



Un départ et quelques jours plus tard, une nouvelle arrivée! Et cette fois-ci, ce sont de très bons amis de Kader. Je ne vous raconte même pa comment il était heureux de les recevoir!


Nous avons passé une journée à Cap Chevalier afin qu'ils puissent découvrir ce petit coin de paradis.

Vue de l'océan Atlantique de l'autre côté de l'îlet Chevalier. Les vagues se cassent sur la barrière de corail


Une fois la petite promenade terminée, une noix de coco tracassait les hommes. Ils avaient peur qu'elle nous tombe sur la tête. Pour les mettre au défi nous leur avons demandé d'aller la chercher.
Ils ont alors accroché deux bouts de bois qui trainaient et c'est parti!

Kader et Cédric en pleine action

La noix de coco en question
 
Allez Chéri!
 
Ah beh enfin, elle est tombée!!!!
 
 
Quelques jours plus tard, j'ai profité de notre excursion à Balata pour prendre quelques clichés de colibris. C'est un petit oiseau absolument remarquable qui se nourrit essentiellement que de nectar. C'est le seul oiseau qui est capable de voler à reculons. Ses battements d'aile sont très rapides: entre 50 et 60 par seconde. Lorsqu'il vole, nous ne pouvons même pas les distinguer.




 
 
 

Il n'y a rien à dire, ces oiseaux sont tout simplement magnifiques. Mais rapidement, j'ai eu envie de prendre un autre cliché: celui d'un nénuphar, et je trouve le rendu vraiment très beau...



La famille de vacanciers au complet!


Petite photo de groupe

Pour leur dernière journée, nous avons mis le cap sur l'Anse Dufour afin qu'il puisse observer les fonds marins qui sont magnifiques. Puis nous avions également espoir qu'ils croisent une tortue! Et elle a été au rendez-vous pour leur plus grand plaisir!

Anse Dufour, meilleur endroit à mon avis pour faire du snorkeling

Une plage splendide
 
Dernière photo au resto
 

Après avoir mangé, nous voilà partis faire du snorkeling. Equipés de la Gopro, nous avons pu prendre quelques photos:

 En mode "le Grand Bleu"



Pour le bonheur de tout le monde...


Il n'y a rien à dire...Juste à observer...

Les deux zigotos!
 
Cédric, toujours partant pour faire le pitre!



 
 
Le soleil se couche sur Madinina...Il est déjà l'heure de rentrer et donc de dire aurevoir à cette petite famille. J'ai été ravie de faire leur connaissance car ce sont des personnes extraordinaires. Nous avons passés à leurs côtés 10 jours mémorables...Ils sont repassés de l'autre côté de l'océan, mais les souvenirs sont restés dans nos têtes et dans nos coeur...Cédric et Christelle, merci à vous pour tout...on vous embrasse bien fort à tout les 4...

10 commentaires:

  1. delmas L (Mounette)23 mars 2013 à 18:53

    Pour avoir vécu... et..vivre tous ces moments magiques avec eux tous....c est le paradis!!!!!!et inoubliable!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. angéline horta26 mars 2013 à 04:28

    Bonjour à vous deux, merci pour votre blog... nous allons peut être d'ici quelques semaines venir également vivre en Martinique et votre blog me rend vraiment impatiente de venir vivre tout ça avec mon mari et mes trois enfants. si cela se fait il serait sympa de faire votre connaissance en VRAI!!! à bientôt peut être.
    angéline and co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Angeline,
      Je viens de découvrir votre message évoquant votre prochaine installation en Martinique... Qu'en est-il ? Avez-vous fait le grand saut ? Perso, je vais quitter mon île du bout du monde (La Calédonie) pour m'installer en Martinique... un grand changement d'océan ! LOL ! Comment s'est passée votre arrivée ?
      A bientôt de vous lire.
      Caroline

      Supprimer
  3. Bonjour Angéline,

    Merci beaucoup du compliment. Si vous avez vraiment l'opportunité de venir, je vous y encourage fortement! Et c'est avec plaisir que nous ferons votre connaissance! A bientôt si vous franchissez le pas!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, nous envisageons de nous installer également en martinique !!! Nous sommes qu au début du projet !!! Ça fait un peu peur à notre famille car nous sommes un couple (29 et 27 ans) avec 2 enfants (6 et 3 ans), nous possédons une maison en Bretagne et un petit train de vie pas mal ! Mais... On a la bougeotte et envie de changer de vie ! On se pose pleins de questions ! Est ce qu on trouvera du travail ? Les loyers ne sont pas trop chers ? Bref ! On se lance !!! On se donne un an ! Ps : le blog est top !!! Merci de nous faire rêver !!! Et encore une chose ! Nous sommes le 04/04 et ... Il a neigé ce matin !!! Bande de veinards !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Julien!

    Merci beaucoup à toi pour le compliment sur le
    blog! Cela encourage à continuer!
    Nous avons foncé tête baissée, mais il faut dire que nous n'avons pas d'enfant, donc cela a facilité et précipité le départ!

    Pour le travail, tout dépend dans quoi vous recherchez et quelles sont vos attentes. Nous ne sommes jamais restés sans travailler depuis que nous sommes ici. Mon conjoint avait déjà son CDI quand nous sommes arrivés car lui était venu trois semaines auparavant pour trouver du travail, et une semaine après CDI en poche (domaine de l'auto). Lorsque je suis arrivée, j'ai immédiatement trouvé en Intérim. Il faut savoir que beaucoup d'employeurs sur l'île t'embauchent d'abord en intérim ou CDD avant de te faire signer un CDI.
    Pour les loyers, tout dépend où tu vis en Métropole. Nous sur Aix en Provence, ils étaient excessivement chers, donc ici, cela nous a pas perturbé. Mais tout se négocie, même en location!

    Je pense que si vous avez envie, il faut foncer, c'est une ile formidable et on gagne en qualité de vie!!!!!

    N'hésites pas si tu veux plus d'infos!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    Merci pour la réponse !
    Moi je travaille dans le matériel médical et ma conjointe dans le vêtement homme haut de gamme. Je pense qu il y aurait moyen de trouver quelque chose ! Sinon moi je suis prêt à prendre ce qui vient pour commencer !!! Nous ne venons pas pour faire de l argent mais plutôt pour une meilleure qualité de vie !
    Après si ça marche tant mieux !!!
    Nous allons venir 8 à 10 jours en novembre normalement, ça nous permettra déjà de nous faire une petite idée !
    Une question : dans quels coins sur l île est bien pour emménager en famille ?
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Le mieux est de venir comme tu le dis quelques jours en vacances pour se rendre compte de l'endroit.

      Pour le travail, tu sembles être dans la bonne optique! Et je te le confirme, la qualité de vie est bien meilleure. Comme j'ai pu le dire, c'est une impression d'être en vacances indéterminées même en travaillant!

      Pour emménager, il faut faire attention. Le Sud est très bien, mais si vous travaillez vers Fort de France ou le Lamentin, la circulation est très importante et les embouteillages sont nombreux le matin. C'est d'ailleurs pour ça que nous avons déménagé des Trois Ilets.Nous, nous habitons à Gondeau, c'est un peu la ville à la campagne et c'est très bien! Sinon vers Schoelcher c'est pas mal aussi, mais les loyers sont un peu chers.

      Bonne continuation à vous dans votre projet!

      Supprimer
  7. Salut !!!
    Ça y est, je commence à postuler pour la Martinique ! J ai refait mon cv et une lettre de motivation béton ! Et je suis plus que motivé !!! On pourrait peut être correspondre par mail si vous le souhaitez ! Et pourquoi pas, arriver sur l île et se rencontrer ! Mon mail : Julien.decool@gmail.com
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Nous aussi, on va tout quitter pour venir vivre en Martinique.
    Notre maison dans le var est en vente et nous allons changer complètement de domaine car nous allons reprendre un bar snack restaurant.
    L' intégration sera plus facile pour nous car ma mère est Martinique se et j'ai beaucoup de famille sur place, je n'y ai jamais vécu mais je venais tous les ans en vacances quand j'étais jeune.
    Votre blog est très réaliste. Bravo.
    Pouvons nous communiquer pour divers renseignements.
    Voici mon mail.
    jrchristophevid@yahoo.fr
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer