samedi 17 novembre 2012

En famille dans les Caraibes...

Bonjour à vous tous cachés derrière vos écrans!

Et oui, ce qui est dommage dans un blog, c'est que l'on ne sait jamais à qui on s'adresse! Et lorsque je vois le nombre de visites, je serai bien curieuse de voir vos petits minois ;)

Ma maman est de retour sur l'île pour un petit moment! L'heure de la retraite a enfin sonné pour elle!
Elle n'est pas arrivée seule, ma soeur et mon beau-frère font également partis du voyage. Ils ont en effet décidé de faire les globbe-trotteurs durant un an. Les voilà donc partis à la découverte du Canada et des USA. Mais c'est en Martinique que va commencer ce périple.

Nous avons profité trois jours avec eux, puisque pendant le reste de la semaine de vacances que nous avions posé, une onde tropicale a osé pointer le bout de son nez!
Bon, pour commencer ces vacances tous ensembles, nous avons décidé de partir à la découverte de la plage de la baie du trésor (prequ'île de la Caravelle). Le résultat fut grandiose: nous ne l'avons jamais trouvée!!! Après avoir demandé (une fois que l'on avait marché deux heures pour rien, et après avoir fait demi-tour pendant la rando), cette plage est accessible par un petit sentier non balisé et qu'il faut absolument connaitre, sinon il est introuvable! Bon après tout, cela nous aura permis de faire une petite rando qui nous a permis de découvrir, encore une fois, des paysages qui diffèrent du sable blanc et de l'eau turquoise. Cette marche vous fait découvrir la mangrove et est très accessible. Le parcours appelé "petit sentier" est relativement court et démarre au Chateau Dubuc (le petit sentier dure un peu plus d'une heure).

 La mangrove

 Des paysages totalement différents...

 BeUrK !
Le lendemain, c'est sur l'Ilet Madame que nous avons jetté notre dévolu! Direction la marina du François où nous devons rejoindre Lulu. Pour faire la visite de la baignoire de Joséphine ou des Ilets du François (fonds blancs), le mieux est de le faire avec un pêcheur plutôt que de passer par les gros bateaux à touristes. C'est beaucoup plus agréables et vous êtes plus libres.
 Marina du Francois
 <3

 Allez on embarque sur la Lulu-Yole!
 Avec ma pitite soeur
 Baignoire de Joséphine - Nous avons eu beaucoup de chance car il n'y avait personne, ce qui est tout de même très rare à cet endroit!
 Mon beau-frère...1....2....et....

 ....3!
 Ma soeur, mon beau-frère et Kadernou
 Qu'on se le dise, si l'on vient à la baignoire de Joséphine c'est essentiellement pour y faire le baptême du rhum! Alors c'est parti, ti-punch dans l'Océan Atlantique! Tchin-Tchin!
 Hummmm

 Ilet Garou - C'est un Ilet du Robert situé entre la baignoire de Joséphine et l'Ilet Madame. Immense banc de sable, avec quelques palmiers, il pourrait largement faire penser à une petite île déserte et nous donnerait presque envie de jouer au Robinson!

 Pour moi le paradis sur terre...L'Ilet Madame...
 Voui, elle est belle l'étoile de mer!!!!
Cette fabuleuse journée terminée, cap sur les Salines dès le lendemain...Oui, il fallait bien évidemment leur faire découvrir cette plage incontournables de la Martinique!
 La vie est belle !
 Doudou <3



 Coucher de soleil sur les Salines...
Et enfin, go vers la route de la Trace avant que la pluie ne décide de poser ses valises sur l'île!
Arrêt obligatoire à Saut du Gendarme:


Avec la mounette
 
Nous avons profité d'être toutes les trois réunies pour fêter nos anniversaires! Elle est pas belle la vie?!
 
Paella maison faite par ma mère

Avec mes chéries, Aurélie et Cassie

Christelle, Guilène et ma mounette
 
Avec ma Maryse et Luc
 

Ma maman et Nounoun
 
Et voilà, soufflons toutes les trois nos bougies sous le soleil des Antilles!
 
 
Nous souhaitons à ma soeur et à mon beau frère pleins de belles choses pour leur année au Canada et aux US! Si par curiosité vous voulez les suivre, voici le lien de leur carnet de voyage:
http://travel-go-and-explore.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire