mardi 22 mai 2012

Des journées dépassant toutes nos attentes

Les journées aux Antilles nous donnent toujours autant de bonheur...Il faut dire que la présence de la famille nous apporte beaucoup de joie!

Cap sur les Salines, pour leur faire découvrir cette plage "carte postale".

 Ma tante

Ma maman, heureuse comme un poisson dans l'eau ici...

Ah les Salines, elle fait toujours sensation cette plage avec sa longue plage de sable fin, tous ces cocotiers et son eau limpide!

Mais la journée que nous avons passé à l'Ilet Madame a également était excellente! C'est un ilet du Robert et il est situé sur la "côte Est" de la Martinique. Son calme, sa plage idyllique, son eau limpide et ses carbets en attirent plus d'un. Ce jour là, nous avons eu une chance inouie: l'ilet était que pour nous!

 N'est-ce pas magnifique? Que j'aime venir ici...

Séance photo avec photographe privé (mon cousin!) 

 Je t'aime mon amour...





Avec Layda et Kader

 Kader et Rémi (mon cousin)

 Avec le couz' (jte fascine hein? Viens on parle de moi!)

Allez hop, tous dans la yole et direction l'Ilet Chancel!

L'Ilet Chancel est également un ilet du Robert. C'est le plus grand Ilet de la Martinique avec ses 2.5 km de long et ses 850 mètres de large. C'est ici que nous pouvons observer les iguanes. C'est tout simplement magnifique...

 Une femelle (car les mâles sont gris)

 Un figuier maudit

 Un mâle

 J'adore ce bleu que certains peuvent avoir sur la tête

 Ilet Oscar

La côte atlantique de la Martinique est une succession de baies peu profondes protégées du large par de grandes barrières de corail et parsemées d’ilets. Vu du ciel, de grandes tâches blanches y apparaissent au milieu des flots. Ces fonds sablonneux sont appelés les fonds blancs.

 A la baignoire de Joséphine. Il s'agit du fonds blanc le plus connu. En effet, c'est ici que l'on peut déguster un ti'puch en plein océan. Cet endroit s'appelle ainsi car selon la légende, l'Impératrice Joséphine (future femme de Napoléon) adorait s'y baigner. D'autres disent que l'Impératrice, qui vivait aux Trois-Ilets, avait des endroits beaucoup plus proches pour se baigner. Le nom viendrait alors d'un bateau dragueur de sable qui se nommait "la Joséphine" qui s'approvisionnait ici.

 Le frère et la soeur dans cette eau limpide

 Le gendre et sa belle-mère

Une envie soudaine de plonger de la yole? Allez, ça part de là!

Mon dieu, cette journée fut EXTRAORDINAIRE !!!!


Bon, pour finir la découverte des belles plages de l'ile (oui car le séjour touche à sa fin), nous avons amené ma maman à l'Anse Trabaud.
Difficile d'accès, c'est une plage magnifique et sauvage de la Baie des Anglais (côté Atlantique). Les vagues sont énormes! Ma mère a adoré y jouer dedans, un vrai enfant! Bon elle a quand même réussi à se fouler le pouce!!!


 Elle adore l'océan...surtout quand il est "énervé"








Voilà, elle en aura vu de belles choses ma mounette!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire