mercredi 21 mars 2012

Quelques nouvelles

Il fait toujours bon vivre sous les cocotiers!

A l'heure où j'écris cet article, nous venions tout juste d'arriver en Martinique pour des vacances il y a un an jour pour jour. Je me souviens encore le Monsieur qui est venu nous chercher à l'aéroport et qui pensait que c'était notre Voyage de Noces! Bah maintenant c'est pour ce Monsieur que travaille Kader le samedi matin, et oui!
Je me souviens de ces moments comme si c'était hier, et rien que d'y repenser, j'en ai la chair de poule et des étoiles plein les yeux. Je nous revois encore il y a un an découvrir cette île sur la chanson "Rolling in the Deep" qui venait tout juste de sortir ...Cette chanson a, depuis, une réelle signification à nos yeux, car elle représente nos débuts ici. Dès notre retour en Métropole, nous l'avions dit: "on ira s'installer là-bas, et nous y retournerons en Mars 2012 trois semaines afin de chercher du travail". Et finallement, nous y sommes déjà...Nous n'avons pas attendu le mois de Mars. 7 mois après ces vacances, nous avons quitté l'hexagone pour ce "petit point" sur la carte...
Un pari fou, partir comme ça et sans économie. Nous l'avons relevé et encourageons de tout coeur les personnes qui souhaitent faire comme nous (je pense notamment à Mike et Laure qui partiront à la Réunion dans un an). Bon je vais arrêter de raconter ma vie et vous donner des nouvelles!

Comme vous le verrez plus bas, le déménagement est prévu pour bientôt.
Côté boulot, je suis chez Renault en tant qu'assistante commerciale. Le travail est plaisant, l'équipe agréable, pourvu que ca dure! En ce qui concerne Kader, il poursuit son chemin chez Citroen.

Cela fait une semaine que les stations essence sont en grève. Donc c'est un peu galère. Ici, pas de pompes automatiques, il n'y a que des pompistes! Donc quand ils sont en grève, bah nous ne pouvons pas mettre de l'essence! Youhou quand on vit sur une île où les transports en commun sont quasiment inexistants! Pour le moment, nous en avons encore et ca ne devrait pas tarder à se débloquer, donc ca devrait aller...Croisons les doigts!

Voila les loulous, c'est à peu près tout! Nous pensons bien fort à vous tous et apprécions toujours autant vos coups de téléphone!

 J'en profite pour faire une dédicasse à mon beau-frère (même si je ne l'ai jamais vu^^)! Il y a tout plein de drapeaux bretons ici, tu pourras amener le tien lorsque tu viendras! Après l'Australie, il prendra le soleil de Martinique avant de s'envoler pour les USA!




On vous embrasse bien bien fort...Et vous savez quoi??? J-9 ET MA MAMAN ARRIVE !!!!! Vous ne pouvez même pas vous imaginer comme il me tarde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire