lundi 26 décembre 2011

Installation in Madinina !

Maintenant que nous y sommes, il faut s'installer! Bon de notre côté pas grand chose à faire car l'appartement est meublé. Nous avons opté pour un T2 aux Trois Ilets dans une résidence avec piscine. L'endroit est très accueillant et il en est de même pour le propriétaire et le voisinage




Vue du balcon


Vue sur la baie de Fort de France


Une fois le tour fait, passons aux choses sérieuses et allons faire quelques courses. Mon Dieu, mon coeur a failli s'arrêter lorsque j'ai vu que 3 cordons bleus coutaient un peu plus de 10€, les trois paquets de Petit Prince 9.89€ et la barquette de champignons de Paris frais 10.50€!!! OH MY GOD !!! ah on nous avait prévenu, mais alors là...En fait des produits seront très chers par rapport à la Métropole (5€ le pack de yaourts) alors que d'autres seront au même prix...Ma foi! Du coups j'ai acheté plein, tout plein de Noddles!! (Dédicasse à ma soeur!).

Mais il faut relativiser. En effet, les dépenses ne sont pas du tout les mêmes qu'en Métropole. Ici pas de dépense en matière d'habillement d'hiver et de chauffage. Les loisirs ne sont pas les mêmes non plus: ici on va à la plage avec son pique nique, et ça n'a pas de cout! Donc c'est également des économies.
Mais j'avoue que mon passage en caisse au Hyper U reste un grand moment de solitude et de stress!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire