lundi 2 janvier 2012

Des nouvelles de tous les trois...

Nous vous remercions profondement pour tous vos avis positifs concernant ce blog! J'écris chacun de ces articles avec tout mon coeur afin d'essayer de vous faire partager notre vie ici...Que vous ayez un peu l'impression d'être avec nous!

Alors il y a quelques petits points que j'avais oublié d'aborder dans mes posts précédents:

  • Il ne faut réellement pas se fier à tout ce qui peut se dire sur internet! Je vous ai dit que Kader avez trouvé du travail très vite; mais pour moi, ça a été pareil! J'ai mis longtemps avant de pouvoir déposer mes candidatures, car il me manquait un document indispensable: mon extrait de casier judiciaire! Je n'avais pas pensé de regarder les documents indispensables au travail ici avant de partir, et comme j'aurai du! J'ai attendu trois semaines avant d'avoir ce foutu extrait! Bougre, quel temps perdu! Bref, j'ai déposé les dossiers et une semaine après, BIM BAM BOUM, trois entretiens! J'ai donc une mission d'Intérim chez EDF jusqu'à début Février et ensuite j'ai un CDI dans un magasin de pièces détachées (et oui, je rempile dans le milieu automobile!). Par contre, il faut que je vous raconte une abbération: je me présente dans une agence d'intérim, et là, la dame me demande si je suis inscrite à Pôle Emploi et si je touche les Assedics. Je lui réponds que NON, et fièrement elle me dit à son tour: "Désolée Melle, mais vous ne pouvez vous inscrire que si vous êtes inscrites au Pôle emploi et que si vous touchez le chômage"...J'ai failli m'étouffer! Genre quelqu'un qui touche 1000€ au chômage, va renoncer à ses droits pour une mission d'intérim d'une semaine tu sais! Alors que moi, même une mission d'une journée je l'aurai prise! Oh pinaise, j'étais dépitée! Mais je ne me suis pas découragée! L'annonce qui m'interessait visait une agence de location de véhicules. J'ai donc envoyé ma candidatures aux agences et ai réussi à avoir mon entretien! Non mais Oh (je deviens Mehabdiste!).
          Bref, tout ça pour dire que si on veut travailler, du travail il y en a! Maintenant le chômage est
          très élevé car de nombreuses personnes veulent uniquement un poste dans leur domaine de
          compétences et avec le salaire qui va bien! Et oui, le beurre, l'argent du beurre et....!

  • Daikiri est en pleine forme! Vous êtes nombreux à me demander comment va cette boule de poils! Il se porte à merveille et à très vite pris ses marques ici! Il dort, il dort....et il dort! Ah non pardon il mange aussi! C'est un amour! Faut dire que son père avait vaporisé des phéromones dans tout l'appartement pour qu'il se sente apaisé et pas stressé à son arrivée.

Pendant le voyage

 En mode OFF

 Toujours en mode OFF

 ZzzzZzzzZzzz


Il est vraiment trop beau notre fils !

  • Il a fallu que j'arrive en Martinique pour me décaler la machoire! Non mais je te jure! D'affreuses douleurs se sont réveillées, je pensais que mes dents de sagesse étaient en crise...Bah non! C'est ma mâchoire qui s'était décalée! Comment j'ai fait ça? Je n'ensais rien! Mais je suis trop forte! Tout ça pour vous montrer la salle d'attente du Docteur: une petite cour qui donne sur la rue! C'est tout simplement trop chou et ca m'a tellement surprise!



  • Il pleut sans cesse ici! Non mais sans déconner, nous n'avons jamais vu autant de pluie que depuis que nous sommes ici! C'est ABUSE ! Rare sont les jours où il ne pleut pas! Pi alors quand il pleut ici, il PLEUT à très grosses méga gouttes! C'est IMPRESSIONNANT le bruit que ça fait! Pi du coups, nous voyons plein, tout plein d'arc en ciel!


Il pleut beaucoup mais nous avons également vécu notre premier tremblement de terre! Alors OK, il était tout minuscule, il a duré même pas une dizaine de secondes. Mais je peux vous dire que ça surprend car même si ce fut très court, bah ça a bien tremblé! Et là, on se sent impuissant et tout petit face aux forces de la nature...


  • Il fallait également que je vous fasses partager un de nos moments préférés: notre arrivée à la maison lorsque nous rentrons du travail! Même si la journée fut mauvaise, arrivés à cet endroit là, le sourire revient desuite! On en a de la chance quand même (et là Kader va dire que ce n'est pas "avoir de la chance" car cette chance c'est nous qui l'avons provoqué en ayant le courage de partir!)



La vue que nous avons en arrivant au bourg des Trois Ilets en rentrant à la maison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire